The Aqua Fun Difference

Who we are

Fondé en 2012 par les spécialistes aquatiques d'élite Omid Amirtabar et Sayon Umapalan, qui rassemblent un total de plus de 20 ans d'expérience aquatique combinée.

La force de base de l'Aqua Fun Academy est son programme d'études de pointe et en constante progression qui met l'accent sur l'apprentissage individualisé des nageurs dans un environnement de petit groupe. La mission d'Aqua Fun est d'apporter une expérience d'apprentissage supérieure à tous les nageurs, et c'est ce qu'elle fait par l'entremise de son équipe de instructeurs de natation les plus expérimentés au Canada qui ont une passion pour l'enseignement.

The AFA Difference

L'eau peut être soit une expérience très agréable, soit très traumatisante. Si vous ou votre enfant êtes généralement mal à l'aise avec l'eau (c.-à-d. un pleurnicher, un embrayage ou refuse simplement d'aller dans l'eau), alors l'envoi de vous-même ou de votre enfant à un programme municipal peut être contre-productif et peut causer d'autres expériences traumatisantes. La plupart des instructeurs municipaux sont nouveaux sur le marché du travail et n'ont aucune formation ou expérience de sensibilité sur la façon d'aborder les nageurs qui sont mal à l'aise avec l'eau, ce qui peut nuire davantage au nageur. Les instructeurs de l'AFA sont spécialement formés pour faire face à ce genre de situations difficiles et ont des techniques spécialisées pour mettre les nageurs à l'aise avec l'eau. De cette façon, les nageurs peuvent se mettre à l'apprentissage et le plaisir plus tôt. Donc, si vous ou votre enfant est mal à l'aise avec l'eau, ne le risquez pas, venez aux professionnels de l'Aqua Fun Academy!

Notre Pedigree

Omid et Sayon ont passé plusieurs de leurs années avec plusieurs municipalités et compagnies privées de piscine enseignant et finalement supervisant d'autres instructeurs. Pendant ce temps, ils ont formé et encadré de nombreux instructeurs à leur plein potentiel. Ce faisant, cependant, ils ont découvert de nombreuses divergences et incohérences dans les techniques et les configurations que les programmes municipaux utilisent. Leurs années passées à essayer d'améliorer les programmes municipaux ont donné lieu à de nombreuses demandes de parents pour des leçons de natation privées pour leurs enfants, et finalement avec la création de l'Aqua Fun Academy.

Sayon et Omid croient fermement que n'importe quel enfant ou adulte peut apprendre à nager, mais parfois le manuel d'instruction doit être modifié ou même jeté pour le faire. Chaque nageur a sa propre relation avec l'eau et chaque instructeur doit aborder chaque enfant d'un point de vue individuel, ce qui Omid et Sayon remarqué d'autres programmes n'ont pas réussi à le faire. Ils se sont rendus dans chaque municipalité, ont attrapé les meilleurs instructeurs auprès desquels ils ont été encadrés et se sont mis au travail.

Aqua Fun Academy est très populaire et convoité par les familles dans sa communauté natale de Lawrence Park qu'il dessert. La prochaine étape de l'équipe de direction consiste à envisager d'étendre sa principale marque d'éducation aquatique à d'autres collectivités familiales.

Aqua Fun Academy
About Us

Who We Are

Founded in 2012 by elite aquatics specialists Omid Amirtabar and Sayon Umapalan, who bring together a total of over 20 years of combined aquatics experience. Aqua Fun Academy’s core strength is its cutting edge and constantly progressing curriculum that focuses on individualized swimmer learning within a small group environment. Aqua Fun’s mission is to bring a superior learning experience for all swimmers, and it does so through its team of some of Canada’s most experienced swim instructors who have a passion for teaching.

The AFA Difference

Water can be either a very enjoyable or a very traumatizing experience. If you or your child is generally uncomfortable around water (i.e. a cryer, clutcher or just refuses to go in the water), then sending yourself or your child to a municipal program can be counter-productive and can cause further traumatic experiences. Most municipal instructors are new to the workforce and have no sensitivity training or experience with how to approach swimmers who are uncomfortable with water, which can further harm the swimmer. AFA instructors are specially trained in dealing with these kinds of difficult situations, and have specialized techniques in getting swimmers comfortable with water. That way swimmers can get down to learning and fun sooner. So if you or your child is uncomfortable with water, don’t risk it, come to the professionals at Aqua Fun Academy!

It’s a whole new level of passion for swimming, unseen in other swim programs. Come join us today!

Our Pedigree

Omid and Sayon spent many of their years with multiple municipalities and private pool companies teaching and ultimately supervising other instructors. In that time they trained and mentored many instructors to their full potential. In doing so, however, they discovered many discrepancies and inconsistencies in the techniques and setups that municipal programs use. Their years spent trying to improve upon municipal programs resulted in many requests from parents for private swim lessons for their children, and ultimately with the creation of Aqua Fun Academy.

Sayon and Omid strongly believe that any child or adult can be taught to swim, but sometimes the instruction manual must be modified or even thrown out to do so. Each swimmer has their own relationship with the water and each instructor must approach each child from an individual perspective, something which Omid and Sayon noticed other programs failed to do so. They went to each municipality, grabbed the best instructors from whom they mentored, and got down to work.

Aqua Fun Academy is highly popular and coveted by the families in its home community of Lawrence Park which it serves. The executive team’s next step is to look at expanding its leading brand of aquatic education to other family friendly communities.

Swimming Simplified