Frequently Asked Questions

Vous devez apporter un maillot de bain, une serviette, des lunettes sont recommandés et une couche de bain réutilisable est REQUIRED si votre enfant a moins de 3 ans (voir ci-dessous pour plus de détails). Les bonnets de bain sont également fortement recommandés, en particulier pour les étudiants aux cheveux longs. Faites-nous savoir si vous oubliez quelque chose - nous avons probablement une pièce de rechange que vous pouvez emprunter!

Le programme de natation (préscolaire 1-5, nageur 1-6, et patrouille de natation canadienne) est le programme d'études de la Société de sauvetage. Le programme Swim Kids (Sea Turtle-Whale et Swim Kids 1-10) est le programme de la Croix-Rouge. Les deux sont des programmes d'études solides avec de nombreux avantages, mais le contenu est finalement similaire. Étant donné que les nouveaux parents viennent à l'AFA à partir de différents programmes respectifs, les deux programmes sont énumérés ensemble comme point de référence pour les parents. Le programme d'études de l'Aqua Fun Academy est la Croix-Rouge pour Apprendre à nager et la Société de sauvetage pour le leadership.

Tortue de mer - Swim Kids 2: 1:3

Swim Kids 3 - Swim Kids 10: 1:4

Leadership et premiers soins : 1:4

Adulte: 1:3

Semi-privé: 1:2

Privé: 1:1

Les nageurs recevront l'attention personnelle nécessaire pour atteindre leur capacité maximale.

Les parents sont invités à faire une demande mais il n'y a aucune garantie. La disponibilité de l'instructeur est basée sur un certain nombre de facteurs.

L'Aqua Fun Academy est l'une des rares écoles de Toronto à offrir des cours de natation dans Français. Cela doit être demandé bien à l'avance, car il y a un nombre limité d'instructeurs bilingues disponibles. L'accès à des instructeurs bilingues se fait selon le premier arrivé, premier servi.

Oui. Nous offrons des cours privés et semi-privés qui sont à prix distincts, mais peuvent être organisés sur demande.

Tortue de mer - Swim Kids 2: 30 minutes

Swim Kids 3-Swim Kids 10: 45 minutes

Leadership et premiers soins : 1 heure à 1,5 heure selon les exigences de la classe

Adulte: 45 minutes

Les niveaux préscolaires s'adressent aux enfants de 3 à 5 ans. Une fois qu'un nageur atteint l'âge de 5 ans, il est automatiquement bousculé vers le programme Swim Kids, peu importe les progrès réalisés dans le programme préscolaire.

Seul un nombre limité de piscines ont des vestiaires universels ou familiaux. Dans les établissements sans vestiaire universel ou familial, les enfants de sexe différent de leur parent ou tuteur peuvent entrer dans le même vestiaire que leur parent ou tuteur s'ils ont six ans ou moins. Les enfants de sept ans ou plus sont tenus d'utiliser le vestiaire désigné pour leur sexe. Si ces mesures d'adaptation ne fonctionnent pas pour vous, veuillez consulter le personnel de l'établissement pour prendre d'autres dispositions.

Nous vous encourageons à vous asseoir sur les bancs ou les chaises fournis sur la terrasse de la piscine. Si vous avez une question ou un commentaire s'il vous plaît n'hésitez pas à parler à votre superviseur de pont. Pour la santé et la sécurité de tous, il n'y a pas de chaussures de plein air sur le pont de la piscine. Vous êtes invités à apporter des tongs! Nous vous demandons de laisser votre poussette dans le vestiaire.

Comme la terrasse reflète la température chaude de la piscine, si vous avez besoin de descendre de la terrasse pour se rafraîchir, vous êtes invités à profiter d'une boisson froide ou une tasse de café chaud à notre café gratuit.

Nous serons heureux de donner deux cours de maquillage par session. Afin de recevoir une leçon de maquillage, nous avons besoin d'une notification 24 heures. Des dispositions spéciales peuvent être prises pour des occasions spéciales , raisons de santé, fins de voyage.  Les leçons de maquillage ne peuvent être utilisées que pendant la session en cours.  Il n'y aura pas de maquillage pour la dernière classe dans chaque session.  Il n'y aura pas de maquillage sur les maquillages.

Vous pouvez vous inscrire avec nous au téléphone, sur notre site web, ou imprimez notre enregistrement papier. L'enregistrement papier est un PDF avec des champs remplissables. Cela signifie que vous pouvez remplir le formulaire avec facilité et imprimer la copie finale à signer.

Nous acceptons l'argent comptant, le chèque, Interac e-Transfert, la plupart des cartes de crédit et PayPal. Nous n'acceptons pas les chèques postdatés. Vous pouvez payer pendant le processus d'inscription ou le premier jour de classe. Si vous choisissez de payer le premier jour de classe, nous pouvons demander des informations de carte de crédit lors de l'inscription pour confirmer votre place.

Nous offrons aux enfants la possibilité de se joindre à nos équipes de natation, ainsi qu'à nos cours de médaillon de bronze et de croix de bronze de la Société de sauvetage. Une fois que votre enfant aura franchi les dernières étapes des programmes Apprendre à nager, nous vous fournirons une brochure contenant toutes les informations dont vous aurez besoin pour les prochaines étapes.

Oui! Les leçons de natation de votre enfant sont admissibles à des crédits d'impôt du gouvernement fédéral et provincial! Accrochez-vous à votre reçu AFA et consultez ces liens pour plus d'informations:
Crédit d'impôt pour les activités pour enfants de l'Ontario
Crédit d'impôt canadien pour la condition physique des enfants

Vous devez apporter un maillot de bain, une serviette, des lunettes sont recommandés et une couche de bain réutilisable est REQUIRED si votre enfant a moins de 3 ans (voir ci-dessous pour plus de détails). Les bonnets de bain sont également fortement recommandés, en particulier pour les étudiants aux cheveux longs. Faites-nous savoir si vous oubliez quelque chose - nous avons probablement une pièce de rechange que vous pouvez emprunter!

L'Aqua Fun Academy encourage les personnes handicapées à participer à nos programmes à un niveau de participation adapté à la capacité, aux besoins de soutien, au choix du programme et à l'accès aux installations.

Un participant a besoin d'un soutien supplémentaire si :

  • Un soutien supplémentaire est nécessaire à l'école;
  • Il existe un handicap qui pourrait nuire à la sécurité du participant ou d'autres participants;
  • Un soutien supplémentaire est nécessaire à la maison pour les soins de base; Et
  • Le participant est actuellement associé à un organisme de soutien et/ou à un programme.

Nous offrons les options suivantes :

  1. Vous pouvez vous fournir le soutien en tête-à-tête sous la forme d'un membre de la famille, d'un ami ou d'un travailleur social ou d'un soutien formé.
  2. Un nombre limité de personnel de soutien sont disponibles pour fournir un soutien 1:1 dans divers programmes. Ces employés de soutien sont disponibles au coût d'environ 20 $ l'heure en plus des frais d'inscription au cours.

S'il vous plaît comprendre que Aqua Fun Academy fera de son mieux pour trouver un soutien pour vous si nécessaire; toutefois, il n'est pas garanti que le personnel de soutien pour l'heure et le jour du programme que vous demandez sera assuré.

Si vous ou la personne que vous vous inscrivez avez un handicap, une condition médicale ou une allergie qui menace la vie, veuillez inclure ces renseignements sur votre formulaire d'inscription.

Enregistrement papier

Aqua Fun Cours Formulaire d'inscription est disponible Ici. S'il vous plaît compléter, et scanner et envoyer un courriel à [email protected] Si le formulaire d'inscription est envoyé par la poste, le paiement peut être inclus. Aqua Fun Academy, cependant, déconseille toute forme de paiement et recommande de donner le paiement au superviseur en service le premier jour des leçons. Je vous remercie.

Aqua Fun Academy

What do I need to bring to swimming lessons?

You should bring a bathing suit, towel, goggles are recommended and a re-usable swim diaper is REQUIRED if your child is under the age of 3 (see below for details). Swim caps are also highly recommended especially for students with long hair. Let us know if you forget something – we probably have a spare that you can borrow!

What curriculums do you offer?

The Swimmer program (Preschool 1-5, Swimmer 1-6, and Canadian Swim Patrol) is the Lifesaving Society Curriculum. The Swim Kids Program (Sea Turtle–Whale and Swim Kids 1-10) is the Red Cross curriculum. Both are strong curriculums with many benefits, however the content is ultimately similar. Because new parents come to AFA from different respective programs, the two programs are listed together as a reference point for parents. Aqua Fun Academy’s curriculum is Red Cross for Learn to Swim and Lifesaving Society for Leadership.

I want my child to enjoy the small class-learning environment. How big are your classes?

Sea Turtle – Swim Kids 2: 1:3

Swim Kids 3 – Swim Kids 10: 1:4

Leadership and First Aid: 1:4

Adult: 1:3

Semi-Private: 1:2

Private: 1:1

Swimmers will receive the personal attention needed to attain their maximum ability.

I enjoyed the connection my child had with his/her previous instructor. Can I choose an Instructor?

Parents are welcome to make a request however there are no guarantees. Instructor availability is based on a number of factors.

So I hear Aqua Fun Academy offers courses in French?

Aqua Fun Academy is one of the few Toronto schools to offer swim courses in French. This must be requested well ahead of time, as there are a limited number of bilingual instructors available. Access to bilingual instructors is on a first come first serve basis.

Do you offer private lessons?

Yes. We offer both private and semi-private lessons which are separately priced but can be arranged upon request.

How long are classes?

Sea Turtle –Swim Kids 2: 30 minutes

Swim Kids 3–Swim Kids 10: 45 minutes

Leadership and First Aid: 1 hour – 1.5 hours depending on class requirements

Adult: 45 minutes

Are there any age requirements?

The preschool levels are for children ages 3-5. Once a swimmer reaches age 5 he/she is automatically bumped up to the Swim Kids program regardless of progress attained in the preschool program.

Which changeroom should my child use?

Only a limited number of pools have universal or family change rooms. At facilities without universal or family change rooms, children of different gender than their parent or guardian may enter the same change room as their parent or guardian if they are six years of age or younger. Children seven years of age or older are required to use the change room designated for their gender. If these accommodations do not work for you, please speak to facility staff to make alternate arrangements.

Can I sit on the pool deck and watch my child?

We encourage you to sit on the benches or chairs provided on the pool deck. If you have a question or a comment please feel free to speak to your Deck Supervisor. For everyone’s health and safety there are no outdoor shoes on the pool deck. You are welcome to bring flip flops! We ask that you please leave your stroller in the change room.

As the deck reflects the warm pool temperature, if you need to step off the deck to cool off you are welcome to enjoy a cold beverage or hot cup of coffee at our complimentary café.

We’re going to be away for a week / my child is sick / we have other plans on that day. Can we arrange a make-up lesson?

We’ll be happy to give two makeup classes per session. In order to receive a makeup lesson, we require 24-hour notification. Special arrangements can be made for special occasions – health reasons, travel purposes.  Make-up lessons may be used only during the current session.  There will be no make-ups for the last class in each session.  There will be no make-ups on make-ups.

How Do I Register?

You can register with us on the phone, on our website, or print out our paper registration. The paper registration is a PDF with fillable fields. This means you can populate on the form with ease and print out the final copy to sign.

How can I pay? Do I have to pay now or can I pay on the first day?

We accept cash, cheque, Interac e-Transfer, most credit cards and PayPal. We do not accept post-dated cheques. You can pay during the registration process or on the first day of class. If you choose to pay on the first day of class we may ask for credit card information during registration to confirm your spot.

It seems like my child is almost done all his/her levels! What happens next?

We offer children the opportunity to join our Swim Teams, as well as our Lifesaving Society Bronze Medallion and Bronze Cross courses. Once your child approaches the later stages of the Learn to Swim programs, we will provide you with a brochure containing all the information you will need on next steps.

Do you do cancellations or refunds?

Please refer to our Terms and Conditions.

Are swimming lessons eligible for any tax credits?

Yes! Your child’s swimming lessons are eligible for tax credits from both the Federal and Provincial government! Hang on to your AFA receipt and check out these links for more information:
Ontario Children’s Activity Tax Credit
Canadian Children’s Fitness Tax Credit

Pool Foulings

Want to avoid the hassle completely? Here are four simple steps to preventing pool foulings:

  • Do not feed children for at least one hour before their swimming lesson.
  • Take your child to the washroom before their swimming lesson.
  • Children who are not toilet-trained must wear swim diapers.
  • If your child is not feeling well, please keep them at home.

Integration Services

Aqua Fun Academy encourages individuals with disabilities to participate in our programs at a level of participation suitable to ability, support needs, program choice and facility access.

A participant requires extra support if:

  • Extra support is required at school;
  • A disability exists that could affect the safety of the participant or other participants;
  • Extra support is required at home to basic care; and
  • The participant is currently associated with a support agency and/or program.

We offer the following options:

  1. You may provide the one-on-one support yourself in the form of a family member, friend or trained support/social worker.
  2. A limited number of support staff are available to provide 1:1 support in various programs. These support staff are available at a cost of approximately $20.00 per hour in addition to the course registration fee.

Please understand that Aqua Fun Academy will do its best to find support for you if required; however, it is not guaranteed that support staff for the time and day of the program you request will be secured.

If you or the person you are registering has a disability, a medical condition or a life-threateneing allergy, please include that information on your Registration Form.

Paper Registration

Aqua Fun Course Registration Form is available here. Please complete, and scan and email back to [email protected] If the registration form is being mailed, payment can be included. Aqua Fun Academy, however, advises against mailing any form of payment and recommends giving payment to the supervisor on duty on the first day of lessons. Thank you.